Retour

Marie Anne Le Bot

Marie Anne Le Bot
Partager
Férue de voyages, je passe 10 ans de ma vie à étudier, vivre et voyager aux quatre coins du monde. Je prends ainsi très tôt la route de mon chemin personnel, en quête de paix intérieure. Le yoga m’accompagne depuis un bon moment sur cette voie, après qu’il m’ait trouvée lors d’un séjour prolongé en Asie du Sud-Est. Il ne m’a plus quittée depuis et s’est converti en véritable style de vie.  
 
Mon souhait profond de pouvoir partager cette discipline transformatrice me mène en Inde, à Rishikesh, pour 200h de formation Hatha et Ashtanga, formes traditionnelles du yoga. Les fondations, les alignements ainsi que la philosophie dans son ensemble me confèrent une structure solide pour commencer l’enseignement, et une soif éternelle d'apprendre. En parallèle, la découverte de l’Ashtanga éveille ma curiosité et me conduit vers une seconde formation. Je repars donc 8 mois plus tard en Inde, cette fois-ci à Mysore. 
 
C’est dans cette ville sacrée, berceau de l’Ashtanga Yoga, que je me forme auprès de Yogi Rakesh et Yogi Arvind à l’école Samyak. C’est alors une évidence : c’est cette pratique Yang, dynamique, exigeante mais aussi méditative et purificatrice, que je souhaite transmettre. 
 
Et parce qu'il n'y a pas de Yang sans Yin, ni de Yin sans Yang, je rencontre une pratique profondément restaurative, qui équilibre parfaitement ma pratique et mon enseignement: le Yin Yoga. J'ai le plaisir d'enseigner ces deux types de yoga, Ashtanga et Yin, qui se complètent et s'harmonisent merveilleusement bien, entre rigueur et douceur.
 
Après un séjour en Amérique Latine où j'ai pu enseigner pendant quelque temps, j’ai le plaisir de m'installer à Bordeaux, ma ville de cœur, pour partager avec humilité et bonne humeur la pratique du yoga. Je porte une attention particulière au respect du corps de chacun, à la respiration et à la présence dans l’instant. 
 
 
 
Contactez-nous