Retour

Julie Garnier

Julie Garnier
Partager

J'ai découvert le yoga il y a 10 ans et j'en suis vite tombée amoureuse puisqu'il m'a apporté ce que m'apportait la gymnastique quand j'étais petite: jouer avec mon corps, explorer ce qui semble impossible et voir que tout est possible. 


Le yoga m'a d'abord aidé à apprendre à bien vivre avec certaines blessures physiques que j'avais et j'ai doucement regagné confiance en mon corps. 
Quand je vivais en Birmanie, où la culture Bouddhiste m'a beaucoup inspiré, j'ai remarqué que le yoga contribuait aussi à créer une harmonie et un équilibre dans ma vie. Qu'il m'aidait à vivre dans le moment présent, dans l'acceptation et à mieux m'écouter dans tous les domaines de ma vie. 
 
Je suis devenue professeur de yoga parce que j'adore transmettre et que j'ai toujours voulu utiliser ma douceur et mon empathie pour apporter le bien-être et une certaine sérénité.
 
Pour moi le yoga est une manière de vivre. Tout ce que nous faisons sur le tapis nous pouvons l'appliquer dans notre vie de tous les jours. La séance de yoga est comme un entraînement: un entraînement à l'équilibre, la persévérance, la concentration, la pleine présence dans le moment présent, l'harmonie, la bienveillance envers soi et envers les autres, l'acceptation de soi et de la vie comme elle est.
 
J'adore créer des séquences autour de ces thématiques et j'invite souvent les élèves à se fixer une intention au début de la séance et de peut-être choisir d'amener cette intention avec eux lorsqu'ils descendent du tapis de yoga. 
 
Je donne des cours de Yoga Hatha et Vinyasa et mes séquences sont créées dans la recherche d'une certaine harmonie entre l'énergie et la détente, entre le renforcement et les étirements. 
Après un échauffement je commence souvent par les postures intenses et énergisantes puis je continue sur des postures plus relaxantes pour sortir du cours avec un esprit calme et serein. 
 
J'aime enseigner le yoga de manière douce et bienveillante. L'idée est de prendre confiance en soi, d'aller à son rythme et d'oser expérimenter pour trouver ce qui nous fait du bien, ce dont nous avons besoin ici et maintenant. 
Les cours sont adaptés à tous les niveaux et des variations sont apportées selon le niveau et l'énergie des élèves pendant la séance. 
Contactez-nous