Retour

Julie Vuarambon

Julie Vuarambon

Forte de 12 années de voyage, de Madagascar à la Nouvelle-Zélande, en passant par l’Indonésie, l’Australie, la Thaïlande et l’Inde, la vie nomade tous azimuts, condensée en une valise, m'a apporté des expériences de vie extraordinaires des plus enrichissantes.

Mais en 2015, après un burn out en tant qu'instructrice de plongée sous-marine, je réalise que la vie carte postale sous pression ne me convient plus. Je démissionne, rentre en France, il me faudra une année pour me remettre sur pieds. Le Yoga déjà présent dans ma vie depuis de nombreuses années, a été un outil de guérison important, tant par sa pratique physique, méditative que philosophique.

C’est en 2018, après une retraite révélatrice de Tantra en Thailande que je décide de sauter le pas pour partir en Inde, berceau du Yoga. Je pratique l’Ashtanga à Mysore et effectue ma première formation de 200h de professeur en Hatha et Ashtanga Yoga à Rishikesh. Je commence à enseigner sur le bassin d’Arcachon, des séances collectives, individuelles et en entreprise. En 2019 je retourne en Inde, à Mysore puis à Goa pour ma certification de 300h de professeur en Vinyasa Yoga.

Aujourd’hui, à 36 ans, je pose enfin mes valises à Bordeaux et me réjouis de cette nouvelle vie sédentaire pour promouvoir l'importance de rester connecté à soi-même, trouver l'équilibre nécessaire entre vie professionnelle et personnelle, l’harmonie intérieure malgré les aléas de la vie.

Je vous guide dans votre pratique pour vous aider à découvrir le fonctionnement de votre corps et trouver des outils qui vous correspondent pour vous faire du bien! Pendant mes cours, on ouvre le corps et l’esprit, on étire, on renforce, on twiste et on respire. Toujours avec une touche d’humour, un peu de challenge, du fun et beaucoup de bienveillance, je me réjouis de vous retrouver sur les tapis !

Julie Vuarambon

Contactez-nous