Retour

Clémentine : masseuse

Clémentine : masseuse

Clémentine Essayan est praticienne en massages de Bien-Être, formée et certifiée par une école renommée, l'Institut Hypoténuse, membre de la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation. 

Après une décennie de voyages à travers le monde, le chemin du Bien-Être s'est ouvert à elle ,afin d'y employer et transmettre différentes philosophies et outils issus de médecines traditionnelles découvertes durant son périple. L'école de massage lui a permis d'enrichir et structurer l'emploi de ces techniques. Clémentine intervient désormais au studio Yoga Sana, sur rendez-vous. 

Qu'est-ce que le massage de Bien-être ?

En France, nous accordons une grande importance à la différence des techniques de massage. Ainsi, le massage de Bien-Être, selon l'ordre médical, n'a pas de visée thérapeutique. 

Cependant, inspirés par des techniques et médecines traditionnelles ancestrales, les praticiens en massage de bien-être ont conscience que de nombreux outils et savoirs issus des cultures du monde sont nécessaires et complémentaires pour prendre soin de nous et de notre santé. En réalité, nous avons une approche holistique. Nous considérons le corps et l'esprit comme un tout. Ainsi prendre soin de son corps améliore l'état émotionnel, et vice versa. 

Se faire masser régulièrement permet de s'accorder un moment de détente pour soi. Le massage agit sur de nombreux plans : 

  • Il permet la sécrétion de différentes hormones comme l'endorphine (l'hormone du bonheur), la mélatonine (repère jour/nuit), la dopamine, l'adrénaline, l'ocytocine...
  • Il stimule la circulation sanguine et permet ainsi une meilleure récupération musculaire.
  • Il soulage les différentes tensions musculaires et émotionnelles.
  • Il favorise le lâcher-prise et apaise l'esprit.
  • Il favorise l'acceptation de son corps et la valorisation de son image.
  • Il oeuvre à l'harmonie énergétique du corps. 

Il est important de noter que le massage n'est pas un remède miracle. Comme le corps fonctionne par accumulation, les effets seront ressentis si les soins sont répétés de manière régulière. Des cures peuvent être mises en place avec votre praticien, après avoir déterminé vos besoins.

Les massages sont effectués avec une connaissance de l'aromathérapie. Ainsi toutes les huiles végétales utilisées, pour les massages à l'huile, ont été sélectionnées avec soin et sont choisies en fonction de vos besoins et de leurs propriétés. 

 

 

Contactez-nous