Retour

Clarisse Erard

Clarisse Erard
Partager

Il y a six ans je découvre le yoga, ce fut une révélation pour moi.

Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Yin, je teste plusieurs types de yoga avant de me concentrer sur celui qui m’attire le plus : Le Vinyasa.

Progressivement, le yoga prend une place de plus en plus importante dans ma vie, une pratique qui m’aide à équilibrer mon quotidien.

A ce moment- là, j’avais mon cabinet de podologie et pratiquais le yoga pour mon plaisir.

Cependant, l’idée de me reconvertir était bien présente afin de trouver un épanouissement personnel et un mieux- être.

Je décide alors d’en faire plus qu’une pratique personnelle mais une pratique professionnelle, en enseignant avec bienveillance, indulgence et en partageant tous les bienfaits que peut apporter le yoga à chacun.

Vous n’avez pas besoin d’être souple ou très spirituel pour pratiquer.

Le yoga est une pratique qui s’adapte à tous niveaux, toujours dans l’intention de respecter son corps.

Mon but est de créer un moment de partage, de bien-être et de confiance sans aucune compétition. Le yoga aide à se reconnecter à son corps, son esprit, sa respiration mais surtout de travailler sur le moment présent. Dans mes cours, j’allie dynamisme et étirement, concentration sur soi et renforcement musculaire pour une pratique qui respecte son corps et son esprit.

Ma formation de podologue et mes connaissances en anatomie me permettent aussi de préserver, repositionner chaque personne dans la bonne posture. Je mets également un focus sur la respiration car elle aide à harmoniser la pratique et est essentielle dans le yoga.

Contactez-nous