Retour

Alix Rivière Facialiste

Alix Rivière Facialiste
Partager

Après avoir travaillé longtemps dans l’univers artistique, j’ai voulu me consacrer au domaine du bien-être, plus particulièrement du massage facial. Tous les deux ont un point commun: ils ont le même outil de travail: les mains. Les mains pour sculpter. Les mains pour révéler la beauté, pour la sublimer mais pas seulement. Le massage est un art, une philosophie. Attirée par des massages ancestraux indiens, chinois, japonais, ils permettent également d’équilibrer les énergies. Ce sont des massages holistiques, une connexion entre le physique, le corps et l’esprit.

Mais qu’est ce que le métier de facialiste? 

Très prisé aux Etats-Unis, c’est un métier qui s’exporte peu à peu chez nous. La facialiste est une professionnelle de la beauté, exerçant un travail dans les massages du visage Elle possède une expertise qui lui permet d’ajuster ses connaissances et ses techniques de massage à la spécificité du visage de chaque personne, sans être emprisonnée dans un protocole. Après un diagnostic facial très précis basé sur une analyse de la peau, des muscles du visage et des expressions, la facialiste détermine un soin sur mesure, adapté à la morphologie du visage. Ce morphotype déterminé sera également la base de conseils, de recommandations d’exercices d’automassage avec si besoin un conseil nutritionnel et cosmétique adapté. 

 La facialiste aide les femmes à mieux aborder les signes du temps, un accompagnement vers le bien vieillir avec des techniques non invasives. 

Votre visage apparait ainsi plus ouvert, détendu, clair avec moins de poches . Il est nourri , oxygéné et rayonnant . Pratiqué avec des ingrédients botaniques , biologiques, ce massage a un effet apaisant tout autant pour l'esprit que pour le corps

Mes formations:

  • Certifiée du Centre International de champissage indien de Londres pour le massage ayurvédique du visage au kansa wand. 
  • Formation à l'académie des facialistes de Delphine Langlois et Catherine Bourgeois à Paris.  La particularité de cette école repose sur le fameux massage liftant japonais, le KOBIDO. Les fondatrices ont suivi l’enseignement du Maitre Shogo Mochizuki. J’ai donc le privilège d’apprendre auprès d’elles le KOBIDO dans la pure tradition japonaise et bien d’autres massages tout aussi intéressants. 

 

Rendez vous les LUNDIS-MERCREDIS-WEEK END à partir du 1er Octobre au studio YOGA SANA 325, avenue Thiers Bordeaux 

Tél : 06 67 20 77 46 

@: ALIX-RIVIERE@ORANGE.FR

 

Contactez-nous