Qu’est-ce que le POWER YOGA ?

séance de power yoga

Le Power Yoga : une discipline moderne

La création du Power Yoga répond à la volonté de moderniser la pratique ancestrale du Yoga. Le professeur Beryl Bender Birch en a développé les principes dans son livre « La Pratique du Power Yoga ». Considéré comme une version occidentalisée de l'Ashtanga Yoga traditionnel, le Power Yoga puise également dans d'autres formes de pratiques telles que le Bikram Yoga pour les postures, le Iyengar Yoga pour leur exécution et le Vinyasa Yoga pour la synchronisation de la respiration sur le mouvement et la dynamique des transitions.
Le Power Yoga se pratique dans une salle chauffée (comme le Bikram) et nécessite que vous soyez en bonne condition physique !



Enchaînement de postures : découvrez les poses

Après un échauffement préalable indispensable à la mise en condition de vos muscles et articulations, votre séance de Power Yoga se déroulera selon un enchaînement de poses basiques, toutes liées à la posture dite « Sun Salutation ».
Chacune de ces poses sera maintenue sur la plus longue durée possible, dans un souci d'amélioration constante de vos performances en matière d'endurance et de souplesse. La douceur et la fluidité apparentes des transitions s'accompagnent en fait d'un travail soutenu et très important, tant sur le plan physique que sur celui de la concentration mentale. Vous l'avez compris : le Power Yoga est une discipline exigeante, mais la récompense est à la hauteur des efforts consentis !



La pratique du Power Yoga : ses effets bienfaisants

Si certains des bienfaits du Power Yoga sont bien sûr partagés avec d'autres formes de Yoga (libération des tensions, évacuation du stress, bon maintien postural, tonus musculaire, souplesse, amélioration de la concentration...), cette discipline est en outre particulièrement bénéfique en matière d'amélioration de l'endurance et de la force physique. De nombreux athlètes de haut niveau en font pour cette raison un complément privilégié des exercices d'entraînement spécifiques à leur sport.

Vous êtes vous aussi en quête de performance ? Pour savoir si vous êtes en condition physique satisfaisante pour pratiquer le Power Yoga, et si cette discipline répond bien à vos attentes plutôt qu'une autre, rien de plus simple : contactez Yoga Sana, nos professeurs se feront un plaisir de vous délivrer toutes informations et de vous proposer un premier rendez-vous.

Yoga SANA

École de Yoga et Pilates pour élèves débutants,
intermédiaires ou avancés.