Notre équipe


JÉROME FAMECHON - MANAGER

Ancien soldat parachutiste de l’armée Française (13ème Régiment de Dragon Parachutiste), Jérôme a commencé la pratique du Yoga Bikram en 2003 à Paris, cherchant une solution thérapeutique pour guérir son genou suite à un accident lors d’une mission en Afghanistan.

Suite au succès de son rétablissement physique il devint logique pour lui d’approfondir la connaissance de cette pratique pour pouvoir ainsi la partager avec tous, et partit donc se former auprès de Bikram à Hawaii à l’automne 2007. Sur les 390 élèves de sa promotion, Jérôme a fini premier de sa formation en recevant la coupe du "Meilleur Dialogue d'Enseignement".

Jérôme a représenté la France aux championnats mondiaux en 2007 à Los Angeles. Il s'est aussi formé en yoga acrobatique au Pérou en 2010 et a implanté cette pratique au Canada (Vancouver) ainsi qu'au Maroc (Casablanca).

Aprés avoir enseigné plus de 4 000 classes dans 12 pays différents, Jérôme est revenu en France pour ouvrir le centre de "Yoga Sana" à Bordeaux et y enseigner le Yoga Bikram et le Yoga Acrobatique.

Jérôme est devenu une figure incontournable au niveau international dans le milieu du yoga depuis 10 ans et sa notoriété dans les réseaux sociaux est reconnu sous le nom de FUNNY YOGI et suivi par des centaines de milliers de personnes sur Facebook.


EMMANUELLE CUEFF

Née dans un cocon , non pas de velours, mais de sportifs, Emmanuelle compose entre le sport de compétition et la danse depuis sa tendre enfance et ce jusqu'en 2003 ou elle décide de mettre un terme à la compétition....ou plutôt ou son corps le lui oblige. Son corps en porte les séquelles et plus que tout son dos.

Mais elle danse et danse encore et toujours, car il est une nourriture au delà des blessures, qui nourrit et guérit même parfois, et qui n'est autre que la Passion et l'Amour qu 'elle génère. Elle sillonne donc le monde comme danseuse avec un groupe de musicien de Trance Accoustique.

La danse tribale, ethnique et contemporaine à la fois la portera jusqu'en Inde en 2012 et c'est au cours de ce voyage qu'elle découvre le Yoga et tombe en Amour pour ce véritable ART de Vivre. Cette rencontre symbolise le déclic de sa vocation.

Au cours de cette même année et d'une performance de danse dans le désert de Zagora au Maroc, elle décide de s'installer en terre marocaine. Elle y mettra au monde une petite fille et à peine son corps remis en santé elle se fait engager par le Studio de Yoga OM YOGA à Casablanca en tant que Massothérapeute (Massage Ayurvédique, Hawaïen, Reiki) une autre de ces passions depuis 10 ans.

Lorsqu'elle ne donne pas de soins, elle pratique le Yoga dans le studio ( Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Bikram, Yin). Commence la quête, l'exploration à travers le corps, les sens , les émotions.....et c'est une évidence pour elle que son corps retrouve santé et équilibre, tandis que la pratique opère aussi son coeur et son âme. Le yoga lui amène l'harmonie.

La grande aventure commence et 2014/2015/2016 seront des années de formations et d'enseignement: Teacher Training Hatha/ Vinyasa 500H avec Gérard Arnaud (http://www.yoga-paris.com), Teacher Training Hot Power Yoga / Hot Power Yoga Basic / Core Yoga et Yin  Yoga 200H avec Olivier Fernandez (http://www.yogastyleparis.com / https://www.facebook.com/YogaStyle/). Pilates( Matwork 1 et 2, Petits matériels, Femmes enceintes et séniors, post thérapie.





Le Yoga selon elle est l'une des plus belle preuve d'Amour que l'on puisse offrir à son être, que cela soit pour son corps, son cœur ou son âme ... le répandre et le partager prend alors tout son sens.



THÉO TIBI

Globe-trotteur de naissance , après avoir parcouru sa scolarité entre l’Espagne et le Maroc , jeune adepte du yoga , il décide de faire un voyage initiatique en Inde en but de se former en 2016, là où l’essence et la création du yoga est apparu.

Il reçoit son diplôme en Hatha Sivananda, par la suite, soif d’apprentissage et de découverte, il planifie de visiter la Thaïlande pour son authenticité et le Mythique massage thaïlandais où il suivra une formation intensive dans l'école TMC School - Thai Massage School of Thailand, après ce long périple, Théo revient à Bordeaux avec ce bagage de connaissance, pour transmettre ce qu’on lui a inculqué.

Théo est actuellement en perfectionnement de formation pour devenir un professeur de qualité en suivant l'enseignement de Jérôme Famechon.


Benoit Menier

Ingénieur de formation, l’esprit profondément ancré dans le concret, le rationnel, Benoit découvre le yoga il y a cinq ans lors d’un voyage à Bali, presque par hasard… Des rencontres successives lors de ce voyage le guident vers un studio à Ubud, et la connexion est instantanée. Comme si cette pratique bien loin de ses habitudes apparaissait soudainement comme une évidence.

Dès son retour à Paris, il se rend régulièrement au studio Yogastyle dans lequel sont enseignés des cours de Hot Power Yoga basés sur une pratique simple mettant l’accent sur la présence. Il y fait une rencontre décisive avec Olivier Fernandes, le fondateur de ce centre. Une pratique assidue l’amène à être formée pendant six mois avec Olivier et à donner son premier cours de Power Yoga à peine plus d’un an après sa première séance. Puis progressivement sa formation continue avec les cours de Core Yoga, d’acro, de Yin…

C’est finalement après quatre années d’enseignement que tout s’accélère : rentrant de voyage, Benoit décide de quitter son poste pour se consacrer entièrement au yoga. Afin d’aller plus loin dans sa pratique et son enseignement, un passage par là où tout a commencé apparait comme une évidence. Il retourne donc à Ubud pour un teacher training de 200H en Hatha avec Emily Kuser. Ensuite, tout naturellement, en suivant les signes du destin, il décide de commencer cette nouvelle vie dans la région bordelaise…



Yoga SANA

École de Yoga et Pilates pour élèves débutants,
intermédiaires ou avancés.