Equipe du centre de yoga à Bordeaux


JÉROME FAMECHON - MANAGER

Ancien soldat parachutiste de l’armée Française (13ème Régiment de Dragon Parachutiste), Jérôme a commencé la pratique du Yoga Bikram en 2003 à Paris, cherchant une solution thérapeutique pour guérir son genou suite à un accident lors d’une mission en Afghanistan.

Suite au succès de son rétablissement physique il devint logique pour lui d’approfondir la connaissance de cette pratique pour pouvoir ainsi la partager avec tous, et partit donc se former auprès de Bikram à Hawaii à l’automne 2007. Sur les 390 élèves de sa promotion, Jérôme a fini premier de sa formation en recevant la coupe du "Meilleur Dialogue d'Enseignement".

Jérôme a représenté la France aux championnats mondiaux en 2007 à Los Angeles. Il s'est aussi formé en yoga acrobatique au Pérou en 2010 et a implanté cette pratique au Canada (Vancouver) ainsi qu'au Maroc (Casablanca).

Aprés avoir enseigné plus de 4 000 classes dans 12 pays différents, Jérôme est revenu en France pour ouvrir le centre de "Yoga Sana" à Bordeaux et y enseigner le Yoga Bikram et le Yoga Acrobatique.

Jérôme est devenu une figure incontournable au niveau international dans le milieu du yoga depuis 10 ans et sa notoriété dans les réseaux sociaux est reconnu sous le nom de FUNNY YOGI et suivi par des centaines de milliers de personnes sur Facebook.


Caroline Metz Lapeyre

Une enfance et une adolescence rythmées par la gymnastique aux agrès, Caroline a découvert le yoga, par hasard,il y a 20 ans, en Corée du Sud où elle vivait à l'époque. Une merveilleuse découverte sous la tutelle de Nicole Witek, qui s'est rapidement transformée en passion et art de vivre. .

Ses 18 ans à l'étranger (14 ans en Asie & 4 aux États-Unis) ont été l'occasion de pratiquer toutes les formes de Yoga et de rencontrer des professeurs émérites de tous les continents (Don Peers, Vivienne Spanopoulos, Cheuk Na, Gretchen Suarez, David Swenson, John Scott, Yogi Charu, David Michael Hollander…)

Certifiée RYT 200 heures par Yoga Alliance à Pure Yoga East, New York City.

Certifiée RYT 100 heures Ashtanga Yoga sous la tutelle de David Michael Hollander à Pure Yoga East, NYC.

Caroline enseigne le Vinyasa et l'Ashtanga dans le but d'amener ses élèves à prendre conscience de leur corps, de leur souffle et de leurs possibilités, en toute bienveillance, en gardant le sourire & en lâchant prise avec leur quotidien. Elle souhaite leur transmette l'harmonie et le bien-être que lui procure la pratique depuis 20 ans.



Professeur de yoga à Bordeaux






THÉO TIBI

Globe-trotteur de naissance , après avoir parcouru sa scolarité entre l’Espagne et le Maroc , jeune adepte du yoga , il décide de faire un voyage initiatique en Inde en but de se former en 2016, là où l’essence et la création du yoga est apparu.

Il reçoit son diplôme en Hatha Sivananda, par la suite, soif d’apprentissage et de découverte, il planifie de visiter la Thaïlande pour son authenticité et le Mythique massage thaïlandais où il suivra une formation intensive dans l'école TMC School - Thai Massage School of Thailand, après ce long périple, Théo revient à Bordeaux avec ce bagage de connaissance, pour transmettre ce qu’on lui a inculqué.

Théo est actuellement en perfectionnement de formation pour devenir un professeur de qualité en suivant l'enseignement de Jérôme Famechon.


Franswa

Travaillant comme ingénieur aux Pays-Bas, c'est pendant une période sombre et dépressive de son existence que Franswa découvre le yoga. C'est un coup de foudre instantané qui va rapidement le ramener vers la joie et la pro-activité. Commence alors une exploration du yoga dans la diversité de ses styles: Vinyasa, Iyengar, Sivananda, ... Diplômé de la formation de professeur de Vinyasa yoga en 2010, à Yoga Moves, Utrecht, il lâche alors une vie qui ne lui convient plus pour partir à vélo en Inde.

C'est une odyssée faite de défis, de rencontres et de magnifiques paysages, qui durera 2 ans et plus de 20.000km. Fin 2012, il arrive à Rishikesh aux pieds des Himalayas pour se plonger avec passion dans la philosophie indienne et les pratiques yogiques qui en découlent, y approfondissant des aspects du yoga méconnus en Europe. Le voyage continue en Inde, se nourrisant de rencontres avec swamis et maîtres, séjours en ashrams et lieux sacrés. Chaque année il reviens étudier l'Ashtanga yoga auprès de Rolf Naujokat, certifié par Patthabi Jois.

Franswa enseigne à chaque occasion, en Europe comme en Asie, et c'est une joie sans cesse renouvelée que de partager avec chacun les bénéfices physiques, émotionnels et spirituels que le yoga peut faire bénéficier qu monde moderne. C'est de sa pratique personnelle qu'il tire ses enseignements, ancrés dans la lignée de T.Krishnmacharya. Il y intègre également des techniques complémentaires telles que la méditation, la guérison ReiKi et le massage Thaïlandais.






Karyn Azoulay

La pratique de la gymnastique artistique depuis l'âge de 6 ans a donné à Karyn l’amour du geste parfait.

Elle fut par la suite au service du Stade Olympique de Rosny sous bois pendant 24 ans en tant qu’entraineur de l’équipe de gym mais également au commande de la division fitness.

Après avoir passé les niveaux 1 et 2 de Pilates puis les spécialités « post thérapie », « femme enceinte » et « petit matériel », elle fut à même de proposer à ses adhérents une nouvelle approche du bien être personnalisé.

La pratique répétitive du mouvement afin de le rendre parfait et le développement d’une remise en forme de façon ludique, ont fait naître, depuis quatre ans, une nouvelle passion, le Pilates.

Installée en Gironde depuis un peu plus d’un an, elle ambitionne maintenant de guider son public vers une recherche intérieure. En développant le bien-être et l’équilibre de chacun, tant par le physique que le mental afin d’atteindre une certaine harmonie qui sera la vôtre.

Il y a aussi

Rachel et Frantz pratiquent depuis leur enfance des disciplines d’harmonisation du corps et de l’esprit principalement les arts martiaux. Ce jeune couple décide de changer de vie professionnelle et se met en quête d’une voie en concordance avec leur philosophie. Rachel quitte son métier d’infirmière et entreprend une formation de sophro-relaxologue et Frantz, ayant plusieurs expériences dans le social, le soin et l’accompagnement, décide de se former à l’énergétique traditionnelle chinoise et devient massothérapeute.

Pendant plus d’un an, ils pratiquent le Yoga, en commençant par le Hatha, le Vinyasa, le Bikram et le Yin. En février 2017 ils découvrent le Yoga Acrobatique qui devient un réel outil d’épanouissement ainsi ils décident de se former pour devenir professeur d’Acroyoga.

Certifiés en Aout 2017 par la formation agrée proposée par YogaSana et après plusieurs stages et immersions en Acroyoga, leur objectif est d’enseigner et de transmettre les bienfaits de cette pratique à un large public.

C’est à travers leur association Awakeness Way, dont l’intérêt est de guider les personnes vers un chemin d’Eveil, de bien-être et de développement personnel, qu’ils proposent des classes d’Acroyoga niveau débutant et intermédiaire. C’est également au travers de cette association qu’ils proposent leurs techniques de soin et qu’ils partiront faire un tour du monde de 2 ans, en septembre 2018, afin de développer, entre autres, leur pratique de Yoga et d’Acroyoga, et vous fournir un plus grand nombre d’outils pour vous accompagner dans votre épanouissement.

Yoga SANA

École de Yoga et Pilates pour élèves débutants,
intermédiaires ou avancés.