Equipe du centre de yoga à Bordeaux


JÉROME FAMECHON - MANAGER

Soldat parachutiste de l’armée Française, Jérôme commence la pratique du Yoga Bikram suite à un accident en Afghanistan en 2003. Cette pratique thérapeutique l’accompagne tout au long de sa guérison, jusqu’à ce qu’à un rétablissement physique global et un usage retrouvé de son genou droit.

Rendre à la pratique ce qu’elle lui a apportée, approfondir sa connaissance de cette méthode, l’idée de partir suivre le Teacher Training devient une évidence. En 2007, Jérome est certifié à Hawai par Bikram Choudhury.

4 000 classes, 21 écoles, 12 pays différents et 4 formations plus tard, Jérôme retrouve sa terre natale en 2016. C’est l’année d’ouverture du centre de YOGA SANA BORDEAUX. Six disciplines y sont proposées, Jérôme enseigne le Yoga Bikram, le Yin yoga et le Yoga Acrobatique. Jérome est reconnu pour transmettre et partager ses enseignements, en plaçant toujours, l’élève au coeur de tout.

Jérôme est devenu une figure incontournable au niveau international dans le milieu du yoga depuis 10 ans et sa notoriété dans les réseaux sociaux est reconnu sous le nom de FUNNY YOGI et suivi par des centaines de milliers de personnes sur Facebook.

Karyn Azoulay

La pratique de la gymnastique artistique depuis l'âge de 6 ans a donné à Karyn l’amour du geste parfait.Elle fut par la suite au service du Stade Olympique de Rosny sous bois pendant 24 ans en tant qu’entraineur de l’équipe de gym mais également au commande de la division fitness. Après avoir passé les niveaux 1 et 2 de Pilates puis lesspécialités « post thérapie », « femme enceinte » et « petit matériel », elle fut à même de proposer à ses adhérents une nouvelle approche du bien être personnalisé. La pratique répétitive du mouvement afin de le rendre parfait et le développement d’une remise en forme de façon ludique, ont fait naître, depuis quatre ans, une nouvelle passion, le Pilates. Installée en Gironde depuis un peu plus d’un an, elle ambitionne maintenant de guider son public vers une recherche intérieure. En développant le bien-être et l’équilibre de chacun, tant par le physique que le mental afin d’atteindre une certaine harmonie qui sera la vôtre.



Il y a aussi

Rachel et Frantz pratiquent depuis leur enfance des disciplines d’harmonisation du corps et de l’esprit principalement les arts martiaux. Ce jeune couple décide de changer de vie professionnelle et se met en quête d’une voie en concordance avec leur philosophie. Rachel quitte son métier d’infirmière et entreprend une formation de sophro-relaxologue et Frantz, ayant plusieurs expériences dans le social, le soin et l’accompagnement, décide de se former à l’énergétique traditionnelle chinoise et devient massothérapeute.

Pendant plus d’un an, ils pratiquent le Yoga, en commençant par le Hatha, le Vinyasa, le Bikram et le Yin. En février 2017 ils découvrent le Yoga Acrobatique qui devient un réel outil d’épanouissement ainsi ils décident de se former pour devenir professeur d’Acroyoga.

Certifiés en Aout 2017 par la formation agrée proposée par YogaSana et après plusieurs stages et immersions en Acroyoga, leur objectif est d’enseigner et de transmettre les bienfaits de cette pratique à un large public.

C’est à travers leur association Awakeness Way, dont l’intérêt est de guider les personnes vers un chemin d’Eveil, de bien-être et de développement personnel, qu’ils proposent des classes d’Acroyoga niveau débutant et intermédiaire. C’est également au travers de cette association qu’ils proposent leurs techniques de soin et qu’ils partiront faire un tour du monde de 2 ans, en septembre 2018, afin de développer, entre autres, leur pratique de Yoga et d’Acroyoga, et vous fournir un plus grand nombre d’outils pour vous accompagner dans votre épanouissement.




SARAH SZEPS

Sarah vous reçoit au sein de votre centre Yoga Sana pour vos consultations d'ostéopathie . 

Elle réalise des manipulations douces afin de rétablir la mobilité des articulations, des muscles, des organes internes et des os. Ses techniques s'adaptent aussi bien aux sportifs qu'aux femmes enceintes et nourrissons.

Ainsi, cela permet notamment de soulager les maux de dos, les troubles digestifs, les migraines mais également les troubles émotionnelles.
Sarah est diplômée de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie de Paris depuis 2011. Elle a suivi de nombreuses formations par la suite pour approfondir son approche cranienne, tissulaire et énergétique.

AUDREY GÉRARDIN

J’ai commencé à pratiquer le yoga il y a plus de 12 ans, à Singapour lorsque je travaillais en tant que maitre d'hôtel. Celui-ci m'aidait à gérer le stress enduré pendant mes journées de travail, de trouver un bon équilibre mental et de relâcher mon corps après de nombreuses heures passées debout.
J'ai poursuivi ma carrière en hôtellerie-restauration en Australie, en vain. Il m'est venu à l'esprit que de travailler pendant autant d'heures sous autant de pression, n'était pas ce que la vie devrait être (pas la mienne en tout cas !). Je suis allée me ressourcer en Thaïlande pour une retraite de yoga et à mon retour ai décidé de faire de ma passion, mon métier.

En 2012, j'ai rejoint l'Académie Australienne de Yoga, afin de pouvoir enseigner le yoga et partager la beauté du lâcher-prise et la gestion du stress à l'aide de celui-ci.
Une expérience en gymnastique de compétition, de ma petite enfance à mon adolescence, m'a appris la force et la souplesse. Mais après quelques blessures, m'a aussi appris à enseigner à mes élèves, le fait de progresser en toute sécurité et à leur rythme.

Mes cours sont disponibles pour tout âge, aptitude et niveau et varient du Hatha, Vinyasa et Yin ainsi que le Pré & Postnatal (Je suis une jeune maman et ai apprécié pratiquer le yoga pendant ma grossesse et le retrouver peu après la naissance de mon fils). Le fait de voyager pendant 15 ans m’a aussi permis d’être bilingue et de ce fait ; mes cours sont aussi disponibles en anglais. Comme tout yogi, je suis tout d’abord une élève et ne suis pas là pour juger qui que ce soit.

La façon dont j’enseigne est réaliste ; sans utiliser de mots ou expressions que la plupart des élèves ne comprennent pas ; j’utilise des exemples concrets et de la vie de tous les jours afin que ceux-ci se sentent à l’aise et ne soient pas intimidés par la pratique.

J'ai toujours eu une fascination pour le bien-être et le pouvoir de la médecine naturelle et ai obtenu un certificat en médecines alternatives peu après avoir étudié le yoga.
Mes cours incluent très souvent des astuces bien-être, ainsi qu'une touche d'huiles essentielles...et bien sur, plein d'énergie positive, de sourires, en m'assurant que chacun de mes élèves quitte le cours avec une sensation de légèreté aussi bien physique, que mentale et capable de pouvoir utiliser ce qu'ils ont appris à chaque classe, sur le tapis, et de l’utiliser dans leur vie quotidienne.

Mon éthique : le yoga n’est pas une compétition pour être le meilleur en classe, mais d’être le meilleur que l’on puisse être pour soi-même ; ce n’est pas une pratique de « juste » faire de jolies postures, mais, tout un style de vie en lui-même.



Yoga SANA

École de Yoga et Pilates pour élèves débutants,
intermédiaires ou avancés.