Equipe du centre de yoga à Bordeaux


JÉROME FAMECHON - MANAGER

Soldat parachutiste de l’armée Française, Jérôme commence la pratique du Yoga Bikram suite à un accident en Afghanistan en 2003. Cette pratique thérapeutique l’accompagne tout au long de sa guérison, jusqu’à ce qu’à un rétablissement physique global et un usage retrouvé de son genou droit.

Rendre à la pratique ce qu’elle lui a apportée, approfondir sa connaissance de cette méthode, l’idée de partir suivre le Teacher Training devient une évidence. En 2007, Jérome est certifié à Hawai par Bikram Choudhury.

4 000 classes, 21 écoles, 12 pays différents et 4 formations plus tard, Jérôme retrouve sa terre natale en 2016. C’est l’année d’ouverture du centre de YOGA SANA BORDEAUX. Six disciplines y sont proposées, Jérôme enseigne le Yoga Bikram, le Yin yoga et le Yoga Acrobatique. Jérome est reconnu pour transmettre et partager ses enseignements, en plaçant toujours, l’élève au coeur de tout.

Jérôme est devenu une figure incontournable au niveau international dans le milieu du yoga depuis 10 ans et sa notoriété dans les réseaux sociaux est reconnu sous le nom de FUNNY YOGI et suivi par des centaines de milliers de personnes sur Facebook.




AUDREY GÉRARDIN

Audrey débute le Yoga il y a une douzaine d'années à Singapour, quand elle y travaillait comme Maître d'hôtel. Rythme effréné et tensions quotidiennes, la pratique du Yoga lui permet de conserver un bon équilibre et de détendre son corps après de longues heures debout.

Elle poursuit sa carrière en restauration en Australie, mais en vain... Au retour d'un ressourcement en Thaïlande, elle s'aperçoit que la vie sous pression n'est pas celle qu'elle avait choisie et décide alors de faire de sa passion son métier. En 2012, elle rejoint l'Académie Australienne de Yoga, afin de partager la beauté du lâcher-prise et la gestion du stress.

La force et la souplesse acquises lors de son expérience en gymnastique de compétition plus jeune, la mènent vers un enseignement des valeurs telles qu'une progression à son propre rythme et en toute sécurité. Ses cours sont accessibles pour tous les âges et tous niveaux et varient entre le Hatha, Vinyasa, Yin Yoga, ainsi que le Pré & Postnatal.

En tant que jeune maman, elle saura guider votre pratique et ajuster votre corps pendant et après votre grossesse. Ses enseignements sont réalistes, en utilisant des mots clairs et exemples concrets de la vie de tous les jours, pour vous sentir à l'aise sur votre tapis.

Fascinée par les médecines douces, vous trouverez de nombreux astuces bien-être lors de vos séances avec Audrey, une touche d'huiles essentielles et bien sûr, beaucoup d'énergie positive et de sourires pour repartir l'esprit et le cœur légers.

Sa devise : le yoga n’est pas une compétition pour être le meilleur en classe, mais d’être le meilleur pour soi-même ; ce n’est pas une pratique de « juste » faire de jolies postures, mais bien tout un style de vie en lui-même.






SARAH SZEPS

Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie de Paris depuis 2011, Sarah vous reçoit au sein de votre centre Yoga Sana pour vos consultations d'ostéopathie.

Elle réalise des manipulations douces afin de rétablir la mobilité des articulations, des muscles, des organes internes et des os.

Ses techniques s'adaptent aussi bien aux sportifs qu'aux femmes enceintes et nourrissons, et permettent notamment de soulager les maux de dos, les troubles digestifs, les migraines et les troubles émotionnels.

Elle a, par la suite, suivi de nombreuses formations pour approfondir son approche crânienne, tissulaire et énergétique.

Depuis octobre 2018, Sarah vous accompagne également dans votre pratique du Yoga Hatha, Vinyasa et Yin, à travers une approche douce accessible à tous.




Anaïs Hattier

Enseignante de formation, Anaïs parcourt les pays anglophones pour y enseigner le français. Elle découvre notamment les bienfaits du Yoga dans la frénésie londonienne, qui l'aident à se reconnecter au corps et à revenir à un rythme de vie plus sain et plus tranquille.

C'est au retour d'une retraite de Yoga Hatha parmi les Éléphants du Ganesha Park en Thaïlande en 2016, qu'Anaïs connait de grands changements de vie, en basculant petit à petit de l'enseignement des langues au monde du bien-être.

Entre 2017 et 2018, Anaïs se forme au Yoga Bikram et Yin Yoga auprès de Jérôme Famechon. Entre temps, elle poursuit son chemin en Thaïlande pour retrouver les éléphants qui ont changé sa vie et suit une formation professionnelle de massages traditionnels thaïlandais et massage du ventre à Chiang Mai.

Animatrice de Yoga du Rire, certifiée professeur d'AcroYoga par VanCity Acro en juillet 2018, Anaïs retournera officiellement à l'école au printemps pour poursuivre sa formation de Hot Yoga 500h à Vancouver et ainsi aller plus loin dans le Yoga thérapeutique. Passionnée par l'enseignement, elle vous guide avec bienveillance lors des séances de Yoga Bikram, Yin Yoga et AcroYoga débutants, et vous reçoit également pour des séances de relaxations et massages bien-être dans la salle de soins Yoga Sana.







Karyn Azoulay

La pratique de la gymnastique artistique depuis l'âge de 6 ans a donné à Karyn l’amour du geste parfait.Elle fut par la suite au service du Stade Olympique de Rosny sous bois pendant 24 ans en tant qu’entraineur de l’équipe de gym mais également au commande de la division fitness.

Après avoir passé les niveaux 1 et 2 de Pilates puis lesspécialités « post thérapie », « femme enceinte » et « petit matériel », elle fut à même de proposer à ses adhérents une nouvelle approche du bien être personnalisé.

La pratique répétitive du mouvement afin de le rendre parfait et le développement d’une remise en forme de façon ludique, ont fait naître, depuis quatre ans, une nouvelle passion, le Pilates.

Installée en Gironde depuis un peu plus d’un an, elle ambitionne maintenant de guider son public vers une recherche intérieure.

En développant le bien-être et l’équilibre de chacun, tant par le physique que le mental afin d’atteindre une certaine harmonie qui sera la vôtre.




Stella Smiernow

J'ai découvert le Kundalini Yoga en 2009 et me suis engagée dans un processus de transformation.

Pendant cette formation, j’ai pratiqué le yoga et la méditation, ce qui m’a initié à une nouvelle conscience des pensées, des émotions et des sensations corporelles.

J’aime partager dans mes cours mes connaissances sur la sagesse et le mode de vie du yoga, pour permettre à chacun de vivre une vie saine et heureuse en utilisant le yoga comme clés du bien être général du corps et de l’esprit.

Je trouve que les techniques basées sur le Kundalini Yoga et la méditation, la pleine conscience sont efficaces pour voir clairement, au- delà des illusions de l’esprit.

J’encourage une pratique quotidienne, permettant une nouvelle perspective sur les différents problèmes et les défis de la vie.
Dans mes cours je guide mes élèves à s’établir au tant que possible dans leur cœur, vers la compassion et la bonté.

Parallèlement je continue une formation ,pour associer le yoga à un travail thérapeutique humaniste holistique.

Je suis également praticienne en Reiki et conseillère agrée en fleurs de Bach , j’ai une grande passion pour les élixirs floraux ils permettent de vivre pleinement chaque instant de sa vie. Les fleurs de Bach nous permettent d’entretenir notre bien être physique et psychologique .
 





Pierre Saint Leu

Ayant la volonté d’accompagner les personnes vers la bonne santé c’est à dire le développement de leurs capacités physiques, sensorielles et mentales je me forme au Pilates en 2008 à Montréal.

Passionné et curieux des bénéfices qu’apporte cette méthode à l’individu j'approfondis mes connaissances au centre Pilates de Jacou de 2013 à 2015.

Par un travail de précision basé sur la respiration consciente et l’éveil du centre je vous accompagne vers le renforcement des muscles profonds et la construction de votre posture. 

Une posture équilibrée permettra la circulation des flux énergétiques améliorant les systèmes articulaires, cardio-vasculaire, respiratoire, digestif et lymphatique, entraînant de surcroît un apaisement et une grâce permettant d' appréhender les situations du quotidien avec aisance et fluidité.




MÉLISSA BELLIDO

Mélissa commence le yoga à Yoga Sana en Octobre 2017 à l’âge de 19 ans. En Janvier 2018 elle se motive à réaliser un challenge de 30 jours de yoga et pratique 60 classes en 1 mois. C’est en Février 2018 qu’elle intègre l’équipe en tant que « Karma Yogini » et aide dans un premier temps à l’entretien du studio. Dévouée à s’impliquer davantage dans le studio, Mélissa se forme par la suite à l’accueil et à la communication interne et externe. Grande amoureuse de l’acroyoga, elle participe à la formation de professeurs d’acroyoga en Aout 2018 dont elle sera diplômée. Aujourd’hui âgée de 21 ans et étudiante en psychomotricité, elle cherche un jour pouvoir intégrer le yoga dans ses prises en charge psychomotrices. Toujours souriante et de bonne humeur, elle répondra avec plaisir à toutes vos questions



Yoga SANA

École de Yoga et Pilates pour élèves débutants,
intermédiaires ou avancés.