Bikram yoga à Bordeaux

Bikram Choudhury, père fondateur du Yoga Bikram pratique l’art du Yoga dès l’âge de 4 ans. Plusieurs années se succèdent et ce pratiquant décide de réaliser sa propre technique, sa pensée puisant dans les origine du hatha-Yoga, art le plus pratiqué en Occident, cette technique est un enchaînement de postures des plus simples au plus complexes.

Il développe le yoga Bikram suite à un accident le paralysant des jambes. D’après les diagnostics des médecins, celui ci ne pourrait plus marcher, hors avec la persévérance et la pratique d’un certain nombre de postures, Bikram Choudhury retrouve une santé de fer après 6 mois.C’est en 1990 qu’il commença à former des enseignants et transmis son savoir.

Cours d’une durée de 90 minutes, les cours de Bikram se distinguent par un enchaînement de 26 postures précises à laquelle s’ajoute deux exercices axés sur le système respiratoire dans une salle d’exercice chauffée à 40.6°c avec un indice d’humidité atteignant les 40%.

Les conditions climatiques sont reproduites afin de calquer le climat dans lequel Bikram a effectué sa convalescence. De plus la chaleur apportée au corps humain favorise les mouvements d’assouplissement, elle l'accélère.

Oxygénation du sang accrue, amélioration du système cardio-vasculaire, élimination des toxines, préventions des infections extérieurs, nombreux sont les bienfaits que dégage la pratique du Bikram Yoga.

Yoga SANA

École de Yoga et Pilates pour élèves débutants,
intermédiaires ou avancés.